C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Steven Gordon Murray, le jeudi 30 mai 2024, à l’âge de 82 ans. Son épouse bien-aimée des 60 dernières années, Marie Lantin, lui a survécu. Il était un père incroyable pour sa fille adorée Sharon (Theo) et il était affectueusement surnommé « Papa » par sa petite-fille chérie Megan (Sean). Précédé dans la mort par ses parents Estelle Remon et Gordon Murray ainsi que par ses frères Regis et Vernon, il laisse dans le deuil ses sœurs Monica et Reina, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis. Il a quitté ce monde paisiblement, entouré de sa famille et laissant derrière lui le souvenir durable d’un homme avec un cœur d’or véritablement bon, généreux, fort et courageux, qui aimait sa famille. Il manquera énormément à la famille et à tous ceux dont il a touché la vie.
Connu par sa famille et ses amis les plus proches sous le nom de « Stevie » ou « Steve », il était un homme franc et intègre qui aidait quiconque en avait besoin. On se souviendra surtout de lui comme celui qui fait lever le party avec son esprit vif et son sens de l’humour bien à lui. Chanteur et guitariste accompli dans sa jeunesse, il divertissait les foules, accompagné de son band, dans les salles de danse de l’époque, en reprenant les succès rock n’roll des années 50 et 60, avant de découvrir sa véritable passion, la musique country. À partir de ce moment et tout au long de sa vie, il s’est consacré à ce genre musical, reprenant des chansons d’artistes tels que Buck Owens, Marty Robbins, Merle Haggard et bien sûr, son chanteur préféré de tous les temps, George Jones. Steve était un grand amateur de sport qui aimait la pêche et le bowling mais dont la véritable passion était le golf. Il aimait suivre les sports professionnels, notamment le football, le baseball ainsi que le hockey et il a été un fan des Bruins de Boston toute sa vie.
La famille accueillera parents et amis pour recevoir les condoléances, en présence des cendres, le vendredi 14 juin 2024 à 10h00, en l’église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion suivi de la cérémonie religieuse qui sera célébrée à 11h00. Une inhumation privée aura lieu à une date ultérieure.
La famille tient à exprimer sa gratitude envers le personnel dévoué de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield, plus précisément au Dr Michael Buck, chef du service d’hématologie-oncologie, à l’équipe d’oncologie et à l’équipe de l’urgence pour leurs excellents soins et leur compassion tout au long de cette épreuve. Un merci tout spécial aux infirmières et au personnel du CLSC Vaudreuil-Dorion pour leur gentillesse et leurs soins attentionnés pendant ses derniers jours.
Au lieu de fleurs, des dons en sa mémoire à la Société canadienne du cancer ou à Myélome Canada seraient grandement appréciés.
1 Commentaire
Toutes mes sympathies à la famille et aux amis, mais surtout à toi Sharon. Nous sommes de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve difficile que tu vis en ce moment. Nos pensées sont avec vous tous. Courage ma belle Sharon, on pense très fort à toi xxx
Ajouter un commentaire