MIDDLETON-HOPE, Constance (née Mackay) 1927-2024

C’est avec une profonde tristesse que la famille annonce le décès de Constance Middleton-Hope, de Hudson, QC, le 7 novembre 2024, à l’âge de 97 ans. Elle laisse dans le deuil sa chère amie Ann Cruickshank ainsi que trois enfants John (Debbie), Robert (Georgina), et Louise (Daniel). Elle laisse également dans le deuil ses précieux petits-enfants Michael, Jodie, Joffrey, Ryan, Matthew, Jessica et Christopher et huit arrière-petits-enfants. Sa sœur Louise Terrillon-Mackay, son neveu François et ses nièces Isabelle, Jacqueline, et Claire-Marie lui ont survécu. Elle fut précédée dans la mort par son époux de 50 ans, Clark Middleton-Hope.

Constance a été une pionnière dans son domaine, dès son plus jeune âge, ouvrant la voie pour elle-même et pour de nombreuses femmes qui ont suivi ses traces. Dre Constance Middleton-Hope a enseigné l’histoire à l’école secondaire MacDonald, a obtenu sa maîtrise et est devenue directrice-adjointe à Sunnydale Park pour ensuite devenir secrétaire générale de la Commission scolaire du Lakeshore. Elle a été la première femme vice-présidente du Conseil supérieur de l’éducation et directrice adjointe du Conseil scolaire de l’Ile de Montréal. Elle est ensuite devenue présidente-fondatrice de l’Auberge Madeleine, un refuge pour femmes sans abri.

Elle a consacré une grande partie de son temps à travailler auprès du diocèse anglican de Montréal et de la cathédrale Christ Church. Elle est titulaire d’un doctorat honorifique du Collège théologique diocésain de Montréal de l’Université McGill.

Constance aimait la vie, elle adorait voyager et, même à plus de 90 ans, elle faisait encore du bénévolat à la Maison de soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges à Hudson. Elle aimait aussi passer du temps en Floride à promener bénévolement les chiens de refuge, toujours avec un biscuit dans sa poche.

La famille désire remercier le personnel de la Résidence Maxwell à Baie-D’Urfé ainsi que l’équipe du Manoir de l’Ouest de l’Ile à Pierrefonds pour leur amour et les bons soins prodigués.

Un service commémoratif aura lieu en l’église St. Mary, située au 261, rue Main à Hudson, le 7 décembre 2024 à 14 heures.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *