C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de David Martin, le 18 mars 2024. Précédé dans la mort par son épouse aimante Barbara, il était le père de Mavis (Alex), Carolyn, Jeff, Stephen et Cynthia (Larry), le grand-père ou ‘Jampa’ bien-aimé de Chelsea, Evan, Aly, Zack, Jaime, Paige, Megan, Nathan et Zadia, ainsi que l’arrière-grand-père ou ‘Great Jampa’ de Sam, Juliet, Sofie, Eleanor, Arlo, Shany, Kingston, Sadie, Jayden, Jace et Sky. Outre son épouse, il est parti rejoindre son frère Derek et sa sœur Judy.
Né dans la ville de Québec, le 16 août 1932, où sa famille s’était installée plusieurs générations plus tôt, il a eu pour écoles le Collège Bishops et ensuite l’Université du Manitoba, où il a rencontré et épousé Barbara Ann Fairfield. Il a eu une longue et brillante carrière dans la gestion du personnel. Ils ont déménagé à Montréal en 1957 et ensuite dans la région d’Hudson en 1968, où ils ont vécu à Cedar Cottage, Woodside, Misty Meadows Farm, et au 122, avenue Pine.
Dave aimait la voile, l’équitation, la chorale, le tennis, le golf, le ski, voyager et faire du vélo avec sa bande de cyclistes. En fidèles snowbirds, ils hivernaient en Arizona et exploraient le sud-ouest et le Mexique à bord de leur caravane adorée. Ils ont passé de nombreuses années dans la région historique de Prescott en Ontario où ils gardaient leur voilier dans le port et savouraient le plaisir de pouvoir naviguer sur la voie maritime du Saint-Laurent. Membres de longue date du club nautique de Hudson, ils étaient heureux d’admirer le coucher de soleil sur la terrasse, lorsqu’ils sont revenus à Hudson en 2018, ainsi que de raviver d’anciennes amitiés. Il était un membre actif de l’église anglicane St. John de Prescott et de l’église St. Mary de Como.
David était un vrai gentilhomme toujours prêt à aider les autres. Il a transmis son esprit vif, son sens de l’humour et ses yeux bleus pétillants à ses enfants. Il nous manque énormément et sa mémoire sera toujours empreinte de la grande affection que lui portent tous ceux qui ont été touchés par sa présence.
Une cérémonie commémorative aura lieu à une date ultérieure.
Mille fois merci à Judy, Wanda et Betty de Nova Hudson.
Au lieu de fleurs, des dons à l’incroyable équipe de Nova Hudson seraient appréciés. www.novahudson.com
2 Comments
Je tiens à présenter mes condoléances à toute la famille Martin.. C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de David avec qui j’ai eu l’occasion de faire de la voile il y a plusieurs années.. Je le sais heureux là où il est maintenant entouré de ceux qu’il aime et qui l’ont aimé ici bas.. Bon voyage David!
M. Martin, que je connais depuis 40 ans, était un homme remarquable qui avait un sens de l’humour fin et aiguisé. Il me laisse un souvenir impérissable, comme figure paternelle d’abord, et aussi dans l’amitié comme dans la vie en général. Il était une inépuisable source de conseils et d’inspiration.
Ajouter un commentaire