C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès paisible de Blyth Mackay-Bond de Hudson Heights, Québec, le 25 juillet 2025, entourée de ses proches. Fille de feu Marion et de feu George Morrison, originaires d’Écosse et de Trois-Rivières au Québec, elle a été précédée dans la mort par son époux bien-aimé Robert Maxwell Mackay et par sa grande sœur Mary Young (née Morrison).
Impatiente de poursuivre la carrière qu’elle avait choisie, elle a obtenu son diplôme de l’Hôpital Royal Victoria de Montréal en 1952. En 1953, dans leur ville natale, elle a épousé Bob, bachelier en sciences de la cuvée 1949 de McGill. Elle a eu le bonheur d’avoir une merveilleuse famille de quatre enfants : sa fille Lynn ainsi que ses trois fils Stuart, Craig et Blair. Elle laisse dans le deuil ses petits-enfants Nicholas, Reid, Britanny, Candice, Zachary, Jade et Salome ainsi que ses arrière-petits-enfants Lucy, Dylan, Addison, Lincoln, Isla, Declan, Mila et Sophia, la petite dernière étant née le 1er juillet 2025.
Elle était vraiment une personne incroyable qui s’épanouissait à prodiguer des soins infirmiers. Elle a ensuite poursuivi une nouvelle opportunité dans le système collégial des cégeps qui s’est avérée à la fois gratifiante et enrichissante, dès le premier jour d’ouverture du Collège John Abbott en 1971.
Elle était aimée de tous ceux qui avaient eu la chance de la connaître. Son travail lui procurait un immense plaisir, tout comme la musique, la danse, le patinage artistique, le tennis, la poésie et les voyages. Mais par-dessus tout, ses trésors les plus précieux étaient sa famille et ses amis.
On se souviendra toujours de Blyth pour sa personnalité extravertie si charmante, son rire facile, son sourire éclatant et son formidable sens de l’humour. Elle avait toujours quelque chose de constructif à dire pour vous faire sourire. Elle pouvait si efficacement organiser à peu près n’importe quoi, attribuant à chacun une liste de choses à faire.
Blyth donnait son temps sans compter, de tout son cœur et de toute son âme. Elle défendait et encourageait tout le monde. Elle avait un don naturel pour toucher ceux qu’elle rencontrait droit au cœur, pour relever ceux qui étaient déprimés et pour faire de nous tous des gagnants. Elle n’a jamais manqué une occasion d’aider tous ceux qui étaient dans le besoin. Par le biais du bénévolat, elle a mis sur pieds des projets positifs, allant jusqu’à dépasser ses propres limites lorsque nécessaire.
Cette femme de Trois-Rivières a parcouru le chemin de la vie avec tous ses détours pour nous laisser le message qui reflète comment elle a vécu : Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime.
Une célébration de sa vie est planifiée pour le mois d’octobre.
Un merci tout spécial au personnel de l’Hôpital général d’Hawkesbury pour les excellents soins prodigués durant ses derniers jours.
Au lieu de fleurs, vous pouvez faire un don à Operation Smile Canada au : operationsmile.ca
Ajouter un commentaire