Au Centre hospitalier du Suroît de Valleyfield, le jeudi 25 mars 2021, à l’âge de 92 ans, est décédé Raymond Lefebvre, époux de Gisèle Tranchemontagne. Natif de Rigaud, il était résident de Vaudreuil-Dorion depuis près de 60 ans.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux filles Sylvie (Mounir Jannat) et Nathalie (Réal Roy), ses chères petites-filles Soukaïna (Jean-François), Sarah et Samia (Jérémy). Il laisse également dans le deuil sa sœur Huguette, ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Tranchemontagne soit Laurier (Nicole), Andrée, Carmen (Richard Scott) et de nombreux neveux et nièces, parents et amis.
Raymond Lefebvre a fait sa marque dans les hebdos de la région de Vaudreuil-Soulanges. Dès 1960, Me Paul Gérin-Lajoie l’invite à se joindre à l’équipe de son journal l’Écho comme administrateur.
La presse régionale l’enflamme et en 1968 il fonde son propre journal l’Étoile, un hebdo qui fera sa marque dans la région. Devenu propriétaire de l’Écho et de l’Étoile, il a ouvert la voie et servi de tremplin à plusieurs jeunes journalistes qui rayonnent toujours dans les médias.
Il fut un homme d’affaires présent et attentionné auprès de ses employés à qui il vouait un grand respect et une affection presque fraternelle.
Un grand merci au personnel soignant du CLSC de Vaudreuil-Dorion, à la direction et au personnel de la résidence Le Félix où il résidait depuis trois ans à Vaudreuil-Dorion, et où, il a su s’entourer de précieux amis.
Les funérailles auront lieu le samedi 28 août 2021 à 11h00 en l’église Très-Sainte-Trinité, 145 avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion J7V 2K9. La famille recevra les condoléances à l’église à compter de 10h00.
L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière Sainte-Madeleine de Rigaud à une date ultérieure avec la famille proche.
Nous savons que Raymond, malgré notre chagrin, désirerait que nous célébrerions sa vie plutôt que son départ.
11 Comments
Sincères condoléances à la famille
Mes plus profondes sympathies à Gisèle ainsi qu’à toute la famille.
À Gisèle, nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Albert et Jeannine
Mes sincères condoléances à toute la famille
Nos sympathies à toute la famille et amis Lefebvre et Tranchemontagne
Sincères sympathies à Gisèle, Sylvie, Nathalie, leurs conjoints et petites-filles.
Nos sincères condoléances à toute la grande famille Lefebvre… J’ai, à titre d’aîné de Paul Gérin-Lajoie, de vagues souvenirs de votre père et grand-père et de votre époux à L’Écho. Justement hier, je contais à mon petit-fils les rencontres de ma mère Andrée Papineau avec Antonio le géant (en reportage à Radio-Canada hier soir) qui annonçait ses faits d’armes dans le journal.
Sincèrement,
François Gérin-Lajoie, au nom de mon frère Bernard et mes deux soeurs Sylvie et Dominique
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de M. Lefebvre. J’ai travaillé de nombreuses années aux journaux l’Ēcho et l’Ētoile et j’en garde un excellent souvenir. J’offre toutes mes condoléances à son épouse Gisèle ainsi qu’à ses deux filles Sylvie et Nathalie.
Nos sincères condoléances à Gisèle et ses deux filles, Sylvie et Nathalie, les conjoints, les petits-enfants ainsi qu’aux familles Tranchemontagne et Lefebvre. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments de tristesse. Hélène Lauzon et Normand Ménard
Nos plus sincères condoléances à la famille Lefebvre.
Mes sincères condoléances à toute la famille.
Ajouter un commentaire