IVERSEN, Kirsten (née Dyhrberg) 1952-2023

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Kirsten Dyhrberg Iversen, de Hudson, Québec. Entourée de son mari, son fils et sa fille, elle est décédée le 8 octobre, à l’âge de 71 ans, des suites d’une intervention chirurgicale pour traiter un cancer péritonéal de stade IV.

Kirsten est née à Padborg, au Danemark, le 8 mars 1952, de Jens et Marie Dyhrberg; elle était la cadette de trois enfants. Elle a toujours parlé avec tendresse de ses premières années d’enfance au Danemark, où elle jouait dehors avec ses amis, allait à l’école, profitait de la maison d’été de ses parents au bord de la mer et passait tous ses temps libres en famille.

Elle a épousé l’amour de sa vie, Ejgil Iversen, en 1975 et a déménagé au Canada peu de temps après. En 1976, elle a accueilli son fils Mark et en 1980 sa fille Tammy. En 1983, Kirsten et son époux ont démarré une entreprise de vente en gros prospère qui importait des articles cadeaux du Danemark pour les vendre à des détaillants à travers le Canada. Elle a finalement pris sa retraite et a passé le relais à son fils en 2014. En 1999, la famille a emménagé dans la maison de ses rêves à Hudson, avec son magnifique terrain rempli d’arbres, de fleurs et d’animaux sauvages. Sa maison était son endroit préféré et tout le monde était le bienvenu.

Ses années de retraite ont été truffées d’innombrables croisières ainsi que de voyages en Europe, en Australie et en Amérique du Nord. Cependant, rentrer à la maison et retrouver sa famille était ce qui comptait le plus à ses yeux. Les visites de sa fille, les dîners avec son fils, les petits déjeuners avec sa sœur et les innombrables repas avec ses amis et sa famille étaient ce qu’elle aimait par-dessus tout. Elle était la maman la plus incroyable, toujours patiente, aimante, empathique, compréhensive, et disponible pour écouter, rassurer et offrir sa sagesse aussi bien que ses conseils. Passer du temps avec ses 3 petits-enfants, Mia, Jake et Masen, était en tête de liste quant à ses priorités. Elle était une excellente « Mormor » et « Farmor » ; jouer à des jeux de société, faire de la luge, du basket-ball, marcher, nager, parler ou simplement s’asseoir par terre pour faire tout ce que ses petits-enfants voulaient était ce qu’elle chérissait le plus.

Elle avait un talent extraordinaire pour recevoir et dresser la table. Elle a toujours rendu tout incroyablement « hyggeligt » à l’aide de bougies allumées, de café, de bonbons, de serviettes décoratives et de fleurs. Kirsten était une personne gentille, compatissante, altruiste, positive et forte. Elle et Ejgil avaient tellement d’amis merveilleux, ici au Canada, aux États-Unis ainsi qu’à l’étranger. Son calendrier social était toujours plein. Au cours des dernières années, elle a découvert son amour pour la peinture à l’aquarelle et elle a beaucoup aimé suivre des cours avec son groupe spécial de peinture. Durant toutes ses années passées au Canada, elle est retournée en Europe pour rendre visite à sa famille et à ses amis presque chaque année. Les soirées annuelles entre cousins ​​organisées au Danemark étaient toujours le point culminant de ses voyages de retour au Danemark.

Elle laisse dans le deuil son époux depuis 48 ans, Ejgil; ses enfants : Mark (Natasha) et Tammy (Curtis) ; ses petits-enfants : Mia, Jake et Masen ; son frère Leif, sa sœur Lis, ses neveux et nièces, ainsi que de nombreux parents et de précieux amis.

Un merci tout spécial à l’équipe médicale de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour leurs compétences et leurs inlassables efforts pour aider son corps à guérir après une chirurgie aussi invasive (CCR-CIPH).

Son cœur tendre a touché tant de vies; joignez-vous à nous pour célébrer la vie de cette femme incroyable.

Une célébration de la vie de Kirsten Dyhrberg Iversen se tiendra le dimanche 5 novembre 2023, de 14h à 16h, au Whitlock Golf & Country Club, situé au 128, Côte-Saint-Charles, Hudson, QC J0P 1H0

Des dons commémoratifs, en l’honneur de Kirsten, peuvent être faits au Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Île pour les personnes atteintes de cancer https://wicwc.com/ ou à l’Église Luthérienne St. Ansgar, située au 4020, Grand boulevard, Montréal, QC H4B 2X5. Transfert électronique possible à : webmaster@st-ansgars-montreal.ca

1 Commentaire

  • Isabelle dubuc Posted 21/10/2023 12:27 pm

    My sincere condolences to Lis and her family.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *