GARCEAU, Bernard 1930-2019

Le dimanche 7 juillet 2019, à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, est décédé Bernard Garceau, époux d’Anita Cartier.

Prédécédé par ses parents Némèse Garceau, Anette Desbiens et Monique Nobert, par son fils Luc, par ses sœurs Claire, Marthe-Andrée (feu Guy Fugère), Angèle (feu Gilles Marchand), Camille, Ruth (Ian Lemco) et par son frère Pierre (Angèle Neveu).

Outre Anita, sa fidèle et aimante compagne de vie durant 60 années, il laisse dans le deuil ses filles Nicole (Sylvain Rheault) et Sophie (Alain Trudeau), ses petits-enfants Stéphanie et Marie-Pascale, sa belle-sœur Angèle Neveu (feu Pierre Garceau), ses beaux-frères Ian Lemco (feu Ruth Garceau) et Rosaire Cartier, ses belles-sœurs Gertrude (feu François Chorel), Claudette Bourbeau (feu Marcel Cartier), Colette Chorel (feu Claude Cartier) et Janet Erickson (feu Félix Cartier), ses neveux et nièces, ses cousins et cousines des familles Garceau, Desbiens, Marchand, Cartier, Turner, Bednar, Deschênes, Caron, Hébert, Lajoie et Valiquette, ainsi que ses nombreux amis.

Diplômé de l’Université McGill en génie civil ayant précédemment poursuivi ses études du niveau secondaire au Collège Notre-Dame, Bernard Garceau a fait carrière au sein de la compagnie de construction JANIN durant 35 années. Épaulé par des équipes de savoir-faire reconnu, c’est sous sa direction que fut réalisée la construction de nombreux prestigieux bâtiments, notamment : le Complexe Desjardins, la charpente en béton armé de Place Victoria, la Maison de Radio-Canada, le Quartier Général de la Sûreté du Québec, l’Institut Philippe Pinel, le Palais des Congrès de Montréal, la Prison de Québec, le Grand Théâtre de Québec, le Musée de la Civilisation et le Palais de Justice de Québec.

La famille vous accueillera le samedi 10 août 2019, à 10 heures, en l’église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion, 414, avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion, QC J7V 6E6, en présence des cendres, où parents et amis pourront échanger marques de sympathies et heureux souvenirs. Par la suite, une messe sera célébrée à 11 heures. Les cendres seront inhumées au cimetière Saint-Louis de Trois-Rivières le samedi 17 août 2019 à midi.

Des témoignages de sympathies peuvent se traduire pour un don à l’Accueil Bonneau www.accueilbonneau.com ou à la Maison de soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges www.mspvs.org .

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *