C’est avec le cœur lourd que nous partageons la nouvelle du décès de Roy Elliott, à l’âge de 95 ans. Il laisse dans le deuil sa chère famille, dont son épouse Florence, ses filles Andrea, Lisa et Linda, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants.
Roy a vécu une longue et merveilleuse vie qui a commencé à Liverpool. Comme jeune homme ayant grandi dans une Angleterre déchirée par la guerre, il a su trouver l’évasion à la campagne où il faisait du vélo et de l’équitation. En quête d’aventure depuis son plus jeune âge, il s’est engagé sur les bateaux de croisière Cunard et il a travaillé comme intendant sur des navires de passagers, ce qui lui a permis de parcourir le monde et d’être éventuellement conduit au Canada.
Une fois au Canada, Roy a occupé divers emplois dont certains qui lui ont permis de mettre à profit ses compétences en équitation et en intendance, au début comme « fouetteur de chiens » pour un club de chasse local, puis comme officier de la GRC, montant à cheval et servant le thé a une jeune princesse Elizabeth de passage à Régina, puisqu’il était le seul policier monté, grâce à sa formation chez Cunard, à posséder des compétences en service dignes d’une future reine! Il a également travaillé comme détective en civil et comme technicien en communications.
Alors qu’il travaillait dans le Nord du Québec, il a rencontré Florence, une jolie jeune institutrice qui est devenue sa femme et avec qui il a partagé sa vie pendant les soixante années qui ont suivi.
En plus de sa famille, Roy avait plusieurs passions dans la vie, dont son amour pour les voitures anciennes. Il en a possédé plus de 70 au cours de son existence. Il a transmis son amour pour les Mini Austin à ses filles dès leur plus jeune âge (et à leurs petits copains aussi!). Elles ont d’ailleurs toutes possédé des Mini Austin en grandissant. Cet amour a également été transmis à son petit-fils qui a très hâte de s’acheter sa première Mini vintage!
Roy a été cofondateur de l’un des clubs de voitures classiques de la région et il était bien connu pour son service de « location de voiture locale pour les mariages », conduisant de nombreux couples de jeunes mariés, lors de leur grand jour, dans son Austin FX3 London Cab de 1955.
Ce passe-temps l’a également conduit vers l’industrie du cinéma, ce qui lui a ouvert la porte vers une carrière de figurant au cours de laquelle il a été vu (ainsi que plusieurs de ses véhicules) dans plus de 200 films. Roy apparaissait souvent dans le journal local lors de la promotion des films Hollywood North tournés dans la région de Montréal où il était figurant. Il aimait aussi faire partie de la distribution, dans les productions des troupes de théâtre et de musique de sa communauté. Ironiquement, le gène d’acteur a sauté une génération, n’affectant pas ses filles mais demeurant bien vivant chez ses petits-enfants et arrière-petits enfants qui perpétuent aujourd’hui le leg de chanteur et d’acteur de leur grand-père.
Roy était un époux et un père aimant doté d’un grand sens de l’humour, d’une belle vivacité d’esprit et d’une puissante force de caractère. Il manquera énormément à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu.
Parents et amis sont conviés à une « célébration de sa vie », le dimanche 11 août 2024, au Centre Créatif Hudson / Hudson Creative Hub (anciennement la salle de l’église St. Mary’s) située au 273, rue Main, Hudson, de 13h à 16h, afin d’honorer la vie incroyable de Roy.
La famille souhaite exprimer sa sincère gratitude au personnel phénoménal de l’hôpital des anciens combattants, soit l’Hôpital Saint-Anne, pour leurs soins exceptionnels et leur incroyable compassion tout au long des treize derniers mois.
Ajouter un commentaire