CLAYTON, Margaret (née Allen) 1929-2024

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que Margaret Clayton est décédée paisiblement à l’Hôpital de Valleyfield, le 30 mars 2024, à l’âge de 94 ans. Précédée dans la mort par David son époux bien-aimé depuis 62 ans et sa sœur aînée Betty, elle laisse dans le deuil ses filles bien-aimées Nicola, Amanda (Jack) et Sarah (Andy) et ses chers petits-enfants Phillip (Ashley), Colin (Sophie), Emily et Scott. Elle laisse également dans le deuil Lulu son chat fidèle et affectueux ainsi que de nombreux amis qui furent chers pour elle toute sa vie.

Née à New Edinburgh, Ottawa, dans une famille d’artisans et d’artistes, Margaret est diplômée de l’Université de Toronto en 1951. À son retour à Ottawa, elle a accepté un emploi au Conseil national de recherches où elle a rencontré David son futur époux qui bénéficiait alors d’une bourse postdoctorale au CNRC. Ils se sont mariés en 1955 et sont retournés dans le pays natal de David et s’installent à Amersham, dans le Buckinghamshire. Ils sont retournés au Canada en 1958 et se sont finalement installés à Hudson où ils ont élevé leurs trois filles et accueilli d’innombrables chats, chiens et chevaux.

Margaret était une passionnée d’équitation. Elle a contribué à inculquer une passion pour les chevaux à ses trois filles et à sa petite-fille. Elle a été une bénévole infatigable lors d’innombrables concours équestres et événements et a été membre de divers comités équestres. Pendant plusieurs années, elle a été l’organisatrice du Harmony Horse Trials. Redonner à la communauté d’Hudson était important pour Margaret ; elle a fait du bénévolat auprès de nombreuses organisations dont l’église anglicane St-James, la War Memorial Library, le Hudson Players Club et la Popote roulante.

Margaret était également une talentueuse joueuse de tennis et de badminton. Elle adorait faire du ski de fond en famille et faire de longues promenades sur les sentiers avec son chien. Elle était un membre actif du Hudson Yacht Club et aimait naviguer et faire partie de l’équipage sur le bateau Markgraf. Margaret a également passé de nombreux moments heureux à travailler avec ses amis au Ptarmigan Weaving Studio. Elle et David aimaient voyager partout dans le monde mais ils appréciaient particulièrement leurs visites hivernales aux îles Caïmans et leurs sorties théâtrales annuelles à Stratford et à Niagara-on-the-Lake.

Margaret était belle, forte, indépendante, intelligente et gentille. Elle était généreuse et attentionnée et n’oubliait jamais un anniversaire. Elle était une lectrice assidue, une écrivaine douée et une experte des mots croisés du New York Times. Ses lettres à la rédaction du Montreal Gazette étaient toujours publiées. Elle était au courant de l’actualité et aimait les bons débats. Elle nous manquera profondément.

Un grand merci à Mélanie et Judy Tellier et à toute l’équipe de NOVA Hudson pour leurs soins affectueux et compatissants. Sans leurs merveilleux soins, Margaret n’aurait pas pu rester dans la maison où elle a vécu pendant plus de 60 ans.

Des dons à la mémoire de Margaret peuvent être faits à Nova Hudson www.novahudson.com ou à l’église anglicane St-James We Rise Again GoFundMe

Une célébration de la vie de Margaret aura lieu le 18 mai 2024, à 14h30 à l’église anglicane St-Mary’s, à Hudson, Québec.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *