À la douce mémoire de Beverley Grace Burton
10 septembre 1940 – 21 octobre 2023
Beverley Grace Burton, cœur et âme de sa famille et des communautés qu’elle a touchées, est décédée le 21 octobre 2023. Elle a été précédée dans la mort par son époux Edward et son fils Derek. Elle laisse dans le deuil ses fils Marc et Scott (Natalie) ainsi que ses petits-enfants Lily et Miles. Ils chériront à jamais les souvenirs d’une mère et d’une grand-mère qui leur a appris à découvrir la joie dans chaque moment.
Née à Lachine, QC, de Frank et Girlie Smith, Bev a grandi à Baie d’Urfé. Elle et sa sœur aînée Lyn fréquentaient l’École Sacré-Cœur de Montréal où elles jouissaient d’une vie sociale active, skiaient, faisaient de la voile et couraient après les garçons.
En tant que jeune femme faisant son entrée par elle-même dans le monde, Bev a travaillé comme standardiste chez Bell Téléphone à Montréal, couvrant habilement l’étendue du standard téléphonique en patins à roulettes, pour connecter les appels. Elle a ensuite travaillé à temps partiel chez Birks pour rendre Noël encore plus spécial pour ses fils.
La véritable passion de Bev était pour la famille qu’elle avait fondée avec Edward son époux bien-aimé et la communauté qu’elle considérait comme l’extension de son foyer. Déménageant entre des villes du Québec, de l’Ontario et de New York avant de s’établir à Hudson, elle avait le don de créer une maison accueillante pour sa famille, peu importe où ils vivaient. Hudson, avec son charme rural, offrait à sa jeune famille des opportunités infinies qu’elle a accueillies à bras ouverts.
Toujours active, Bev adorait jouer au golf, voyager et jouer au bridge. Elle appréciait également des activités plus calmes comme aller au théâtre, regarder le patinage artistique ou observer les oiseaux dans son jardin. L’implication de Bev dans le Hudson Yacht Club, les louveteaux, la popote roulante et toutes les équipes sportives pour enfants imaginables témoignent de son dévouement envers sa famille et sa communauté.
Grâce à son esprit aimant et enjoué, Bev a tissé d’innombrables amitiés qui ont dessiné la précieuse tapisserie de sa vie. Elle était loin d’être une sainte, mais c’est précisément ce qui la rendait si spéciale. Elle entretenait également des liens étroits avec les amis de son fils qui appréciaient son sens de l’humour et le véritable intérêt qu’elle portait à leur vie. Plus tard dans sa vie, ses deux petits-enfants sont devenus une source de fierté et de joie.
Bev était une femme extraordinaire qui embrassait la vie, sa famille et sa communauté avec un enthousiasme débridé. Son esprit continuera de vivre dans le cœur de ceux qu’elle a touchés.
Une célébration de sa vie se tiendra le samedi 25 novembre 2023 de 14h à 17h, au Manoir Héritage Murphy, situé au 647, rue Main à Hudson.
Au lieu de fleurs, la famille apprécierait beaucoup que des dons, au nom de Beverley, soient versés à Nova Hudson, poursuivant ainsi son leg d’esprit communautaire et de connexion. https://www.novahudson.com/Donations.htm
Ajouter un commentaire