C’est le cœur lourd que nous pleurons le décès de Jean Claude Barber qui a perdu sa courageuse bataille de dix-neuf ans contre le myélome multiple. Jean Claude était un homme plus grand que nature qui aimait sa famille et qui se réveillait chaque jour avec une attitude positive et heureuse qui touchait tous ceux qu’il rencontrait.
Jean Claude est né à Casablanca au Maroc, en 1953 mais il a vécu toute sa vie au Québec et il était fier de s’identifier comme un vrai Québécois. Il a grandi à Ste-Anne-de-Bellevue où il a rencontré et su conserver la plupart de ses amis de longue date. Il a démarré sa première compagnie, JC Barber ltée, en 1971, à 18 ans et il peut se vanter d’avoir eu une entreprise pendant presque 50 ans. Il a épousé Kate en 1979 et il a eu deux fils, Michael et Corey, dont il était très fier.
Il a ouvert JC Barber inc. à L’Île-Perrot en 1978, société dont la croissance a éventuellement conduit à JB Michor inc., une combinaison des prénoms de ses fils. Au cours des quelques années qui ont suivi, il a réussi à la faire grandir jusqu’à devenir la compagnie prospère qui existe aujourd’hui. Il était fier de ses accomplissements et des gens qu’il a rencontrés en cours de route, aussi bien personnellement que professionnellement. Il trouvait important de traiter tout le monde avec gentillesse, respect et dignité.
JC est irremplaçable dans la vie de ses fils Michael (Zara) et Corey (Laura), sa nièce Bianca (Frederick), son neveu Patrick, sa cousine Marilyn Membrives, sa mère Jacqueline ainsi que la mère de ses fils et compagne de cœur, Kate. Il manquera beaucoup à sa famille, ses amis intimes et ses collègues de JB Michor inc. Il a été précédé dans la mort par son père Claude, son frère Christian ainsi que par ses belles-sœurs Odette et Patricia.
La famille recevra les condoléances, le jeudi 20 février, de 14 heures à 22 heures et le vendredi 21 février, à compter de 10 heures à la :
Résidence funéraire F. Aubry et Fils inc.
28, rue St-Michel
Vaudreuil-Dorion – 450-455-3131
Un service funéraire sera célébré, le vendredi 21 février 2020, à 14 heures, en l’église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion.
2 Comments
Adieu mon grand ami Jean Claude, tu étais pour moi un frère de coeur et tu vas beaucoup me manquer. Merci pour tous les beaux et bons moments passés ensemble. Nos rires, nos partys et nos parties de pêche vont m’habiter pour très longtemps.
Moi, Carolle, je vais m’ennuyer de toi mon ami de gars auquel je tenais beaucoup. Jamais je n’oublierai ton grand coeur et ton amitié si sincère. Je t’aime gros.
Ton corps a mérité de ne plus souffrir. Part en paix…
Je voudrais offrir en mon nom et celui de mon conjoint Denis d’Entremont nos plus sincères condoléances à toute sa famille. Nous étions des amis de camping Z.E.C. Depuis de nombreuses années, nous te connaissons et avons toujours apprécié nos moments avec toi. Tu étais une personne avec un moral d’acier et d’une résilience que je n’oublierai pas. Tu es un exemple de courage pour beaucoup de personnes. Maintenant, tu peux te reposer en paix Jean-Claude ♥️♥️♥️
Ajouter un commentaire