HUTCHINSON, Raymond P. 1937-2020

Le vendredi 13 mars 2020, à l’âge de 82 ans, est décédé monsieur Raymond P. Hutchinson, de Gatineau. Il laisse dans le deuil ses frères Noël et Robert Hutchinson, ses belles-sœurs Monique Papillon et Louise Girard, ainsi que ses neveux Patrick, Marc, Luc, Michael et Normand, ses nièces Susan, Carole Ann, Cathy et Nancy.

À la demande du défunt, les funérailles se dérouleront en privé à une date ultérieure.

Des dons à la Société de recherche sur le cancer seraient grandement appréciés.  www.societederecherchesurlecancer.ca

2 Comments

  • Bernard Landry Posted 01/04/2020 3:48 am

    Bonjour,
    J’aimerais transmettre mes plus sincères condoléances à la famille de Raymond Hutchinson, un homme à qui la province de Québec entière doit une reconnaissance certaine. Il avait acquis une somme de connaissances colossale au sujet des Odonates et des Araignées du Québec et il n’a jamais cessé de les partager avec passion et un style qui rejoignait tout un chacun, soit au sein de camps de sciences naturelles avec des jeunes, comme à Port-au-Saumon, dans les revues québécoises d’entomologie Fabreries et Nouv’Ailes, de l’Association des entomologistes amateurs du Québec, ou bien dans des publications plus spécialisées. Bien que parti du Québec depuis 19 ans, j’avais gardé dans mon agenda sa date d’anniversaire et des souvenirs de lui me revenaient à chaque année, avec le regret de ne pas lui parler plus souvent. En espérant que sa mémoire soit célébrée avec tout le mérite qu’on lui doit, je lui transmets un dernier salut.

  • Jean-François Landry Posted 06/04/2020 10:21 am

    J’offre mes plus sincères condoléances à la famille de Raymond Hutchinson, entomologiste amateur extraordinaire, éducateur, ami. Ses qualités d’éducateur n’avaient d’égales que sa grande passion pour les insectes. J’ai eu le privilège de faire partie des jeunes qu’il aida et encouragea dans leur poursuite de l’entomologie et le plaisir de travailler avec lui, en particulier à la rédaction des revues d’entomologie. Enseignant et professeur d’abord, traducteur ensuite, un changement tardif et inopiné de carrière amena éventuellement Raymond à travailler au sein de la Collection nationale des insectes et arachnides à Ottawa, où il continua d’ailleurs d’œuvrer bénévolement après avoir pris sa retraite. Il possédait une grande culture générale en dehors de l’entomologie, alimentée par une curiosité intellectuelle insatiable, doublée d’un grand sens de l’humour, des jeux de mots et de la répartie, qui assuraient des conversations toujours animées et stimulantes. Repose en paix, cher ami.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *