BOYER, Réjean 1945-2017

Le 4 octobre 2017, à Athènes, au terme d’un voyage en Grèce, est décédé M. Réjean Boyer. Il laisse dans le deuil ses filles Élise  

(Étienne Richer) et Sophie (Stéphane Chouinard), leur mère Céline Laperrière, ses petits-enfants Éloi, Arnaud, Léonie et Mila, sa compagne Jocelyne Rousse ainsi que sa nièce Lyne Brasseur (Jean-Michel Lucas). Fervent humaniste, enseignant dévoué et maire investi, il manquera également à de nombreux amis, collaborateurs, collègues, anciens élèves et concitoyens.

Diplômé en pédagogie et en géographie, il fut journaliste, mais surtout enseignant et directeur-adjoint à l’École secondaire Vaudreuil de 1966 à 2001. Durant ces années, il transmit à des milliers d’élèves son engouement pour la géographie et la géopolitique, éveilla leur curiosité face à leur environnement et contribua à ce qu’ils deviennent des citoyens éclairés. Passionné de voyages et de culture, il visita de nombreux pays, tantôt pour faire découvrir le monde à ses élèves, tantôt pour agir comme observateur d’élections, mais toujours pour assouvir une grande soif de découverte.

Habitué à franchir les frontières, il n’en était pas moins un citoyen parmi les plus engagés de sa communauté. Maire de Vaudreuil de 1985 à 1989, puis de Vaudreuil-Dorion de 1998 à 2005, il aura exercé son rôle avec dévouement, ne comptant pas ses heures, et avec une intégrité que tous lui reconnaissent. En plus de laisser sa marque dans d’innombrables projets, il présida la Commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal, puis celle des transports en plus d’avoir été administrateur de l’Agence métropolitaine de transport. Gestionnaire consciencieux, partisan du développement durable et grand défenseur du patrimoine culturel, il se sera investi pour le bien-être de ses concitoyens et pour laisser aux générations futures un milieu de vie sain, prospère et accueillant.

Une cérémonie en son honneur aura lieu le samedi 4 novembre 2017 à 14 h à l’Église Saint-Michel de Vaudreuil (414 avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion, QC). La famille accueillera ceux et celles qui voudront offrir leurs condoléances à partir de 12 h.

Les personnes qui souhaitent poser un geste en sa mémoire sont invitées à faire un don à la Fondation OLO.   www.fondationolo.ca

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *