C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Marie Lantin Murray, le samedi 25 janvier 2025, à l’âge de 84 ans, suite à une très courageuse lutte contre le cancer. Elle laisse dans le deuil sa fille bien-aimée Sharon (Theo). Elle manquera pour toujours à sa petite-fille chérie Megan et à sa fidèle compagne Ginger. Fille de feu Louis-Philippe Lantin et de feu Marie-Louise Boucher, elle fut précédée dans la mort par son époux bien-aimé de 60 ans Steven Gordon Murray et par ses frères Raymond et Gérard. Elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs Théodore, Adalbert, Jacqueline, Réginald, Danielle, Philippe, Louis, Gérald, Lise et Louise, ses belles-sœurs Monica et Reina ainsi que plusieurs neveux et nièces, sa famille élargie et ses précieux amis.
Née et élevée à Newport, Gaspé, Québec, Marie s’est installée à Montréal (Outremont) avec son époux Steven, en 1964. Épouse, mère et femme au foyer dévouée, son parcours la conduira éventuellement vers le secteur de la santé où elle s’épanouira au CHSLD de Vaudreuil.
Fervente catholique, Marie était une véritable ambassadrice de la foi chrétienne. Pendant ses années de retraite, elle s’est consacrée au service communautaire. En plus de faire du bénévolat au Carrefour de l’Espoir, elle collaborait étroitement avec le personnel et le clergé de l’église catholique Saint-Michel pendant de nombreuses années dans divers postes, notamment pour organiser et superviser l’événement annuel du Mois de Marie.
Marie restera dans nos mémoires surtout pour le talent que Dieu lui a donné pour restaurer les statues religieuses. Au fil des ans, elle a réparé et restauré d’innombrables statues, dont plusieurs se trouvent dans diverses églises.
Elle a quitté paisiblement ce monde, entourée de sa famille, en laissant derrière elle le souvenir impérissable d’une épouse, d’une mère, d’une grand-mère, d’une sœur et d’une amie véritablement humble, bienveillante, compatissante et aimante. Sa bonté et sa générosité manqueront énormément à tous ceux qui l’ont connue.
La famille accueillera parents et amis, pour une période de condoléances en présence des cendres, le mardi 11 février 2025 à 10h00, en l’église catholique Saint-Dominique de Newport, Québec, suivi du service religieux qui sera célébré à 10h30.
Une deuxième cérémonie funéraire aura lieu en l’église catholique Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion, Québec, le vendredi 14 février 2025. La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à 10h suivi du service religieux qui sera célébré à 11h. L’inhumation se déroulera en privé à une date ultérieure.
La famille tient à exprimer sa gratitude au personnel dévoué du département d’oncologie et de médecine interne de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. Merci du fond du cœur à Julie Vallée et à l’équipe d’infirmières et de médecins du CLSC Vaudreuil-Dorion pour leur compassion et les soins exceptionnels prodigués tout au long de son séjour et pour leur gentillesse et leur douceur durant ses derniers jours. La famille tient également à exprimer sa profonde reconnaissance à Rachel Smith et à l’équipe de pharmaciens et techniciens du Pharmaprix – Pharmacie Simon Paquin, pour leur soutien continu et la qualité exceptionnelle de leur service.
Au lieu de fleurs, des dons en sa mémoire, à la Société canadienne du cancer ou à la Fondation canadienne de la fibrose pulmonaire, seraient grandement appréciés.
Ajouter un commentaire